samedi, 16 décembre 2017
 

Jeudi : robe de soirée

La meule n’avait pas grandi pendant la nuit, qu’à cela ne tienne ! Matinée consacrée à finir le second rang et préparer la cheminée de la tête, pendant que les preslins partaient cueillir de la fougère, 3 mètres cubes livrés sur le site : yes ! On a (...)

En savoir plus »
 

Mercredi : pluie et début du deuxième rang

Matinée pluvieuse et fraîche... on se serait cru dans le Vercors en automne. Du coup pas de grosse envie de mettre le nez dehors, alors on a bricolé à l’intérieur : préparation du tamis à terre avec Vincent à la soudure, plein de cuisine au squat. (...)

En savoir plus »
 

Mardi : début de la meule

Après un début de matinée consacré à quelques rencontres administratives importantes, nous avons rejoint le Sabot de Grier. Un peu d’élagage, de nettoyage avant d’aborder la construction proprement dite. Cet après-midi, définition de l’emplacement et (...)

En savoir plus »
 

Lundi : préparation du site

Première journée de travail pour les charbonniers et leurs hôtes Preslins ! Grâce à un peu de tricherie et la complicité de Vincent, nous avons déjà bien avancé : Le tas de tetrre Du coup, la plate forme est prête, nous disposons d’un confortable (...)

En savoir plus »
 

Charbonnière 2012 : c’est parti !

À partir du 10 septembre : montage de la charbonnière au sabot de Grier ! Après de nombreuses péripéties que l’on vous contera au coin du feu, nous avons pu prendre la décision de monter la charbonnière. Le montage se fera toute la semaine du 10 au 15 (...)

En savoir plus »