lundi, 22 avril 2024
 

C’est parti ! INFOS GÉNÉRALES et début d’installation

Salut salut,

Alors voilà, c’est plus qu’en route pour faire fumer ! Tout le matériel est sur site, on a commencé à imaginer les espaces cuisine, stockage, campement, planté nos tentes militaires suisses superluxe... Et on peut vous assurer qu’il y aura du monde pour bivouaquer et être à l’œuvre jusqu’au terme de la charbonnière le 7 octobre (ou plutôt le 8,9,10 vu qu’il y aura du démontage à faire !).

Bienvenue donc, nous avons grandement besoin de coups de main les temps qui arrivent ! Quelques heures, une journée, un mois, tout fera !

Pour les jours qui arrivent :

Lundi 11/09 la commune de Rencurel nous file un bon coup de main, euh enfin, un coup de pelle à gasoil pour fignoler la plate forme, ça c’est bien cool pour nos petites mains (et moins pour le bilan carbone évidemment, mais on a pris de mauvaises habitudes).

Et à partir de là va pouvoir commencer le montage proprement dit : cheminée, premiers rangs, terre, puis les derniers rangs, puis le petit bois de la robe, puis le végétal (cette année on s’oriente vers un mélange de fougère et de framboisier), et puis encore tamiser de la terre, et encore...

Il y a du boulot pour pouvoir allumer dimanche 17 donc venez donc, il y aura toujours de quoi s’occuper ! Et pas forcément besoin d’avoir des gros bras, dès qu’on est plusieurs, c’est toujours chouette d’avoir des gens pour préparer la popote, faire de la signalétique, aménager encore l’espace, faire le feu....

Pour rappel : LOCALISATION :

Si vous arrivez de Presles :

Au carrefour des Croisettes, un 1er parking sur votre droite, le chemin trace tout droit (il y en a pour 20 minutes de marche environ). Vous pouvez aussi poursuivre votre route jusqu’à La patte d’oie et prendre à droite vers Rencurel. Peu après, une piste part à droite dans une épingle, peu avant le Col du Mont Noir. Garez vous en bord de route et prenez la piste à pied. Le site de la charbonnière est à 800m de là.

Si vous arrivez de Rencurel :

Monter au Col de Romeyère et prendre la route direction Presles. Peu après le Col du Mont Noir, une piste part à gauche dans une épingle. Garez vous en bord de route et prenez la piste à pied. Le site de la charbonnière est à 800m de là.

C’est là sur la carte , mais attention, il n’y a pas internet partout, alors regardez bien la carte et prenez note des infos au dessus http://umap.openstreetmap.fr/fr/map...

REPAS :

N’hésitez pas à amener de quoi manger, boire, à partager. On fera des tambouilles collectives. On a toute une cantine (gamelles, assiettes et tutti quanti), du feu mais aussi du gaz, y’a plus qu’à !

DODO :

Venez en autonomie. Et on est à 1300m d’altitude, les nuits peuvent être fraîches.

Allez, viendez, et faites fumer !

Ajouter un commentaire

 
A propos de La Charbonnière du Vercors
Fils de nouvelles RSS
Thèmes