samedi, 16 décembre 2017
 

Coupe du bois - 28 avril - 1er mai

Le week-end retenu pour la coupe du bois est celui du 28 avril au 1er mai.

C’est a Presles, donc une organisation matérielle de covoiturage, etc est à penser. Voici une petite liste.

Ceux et celles qui souhaitent abattre : Tronco si vous avez mais ce n’est pas indispensable.

On peut tout aussi bien couper au passe partout,haches de bonne qualité... Pour les troncos chaque coupeur doit venir avec son huile de chaîne et son mélange, ses limes d’affûtages.

Si certains sont trop raides pour faire le plein de leurs machine, Atravercors remboursera les frais.

Une fois les arbres abattus,ébranchés, nous les billerons en bout d’un mètre avant de les refendre dans leur longueur.

Pour cela,il faut des merlins,masses et coins. La goyarde est également un outil très utile dans ce genre d’opération !!

Tout le monde n’est pas censé savoir utiliser ces outils et dans ce cas,il ne sert a rien de vouloir absolument le faire pour peut être se faire mal. Rien ne vous empêche alors de venir simplement avec vos bras, pour empiler le bois, faire des tas de branches... ou juste profiter du coin pour prendre l’air, todo es puedo !!

Les pique-nique : Chacun emmène ce qu’il veut, en boire et manger, grilles barbecs... pour ceux totalement ruinés, naturellement nous partagerons !

François Lejeune (gland d’or 2010 ;-) ) souhaite venir avec ses chevaux pour débarder. Florent Cerdan le frère de Yann est aussi intéressé...

Covoiturage

 :

Il serait bon que chaque personne qui veut monter,envoie un mail. Ensuite on voit qui part de ou,les lieux de rendez vous collectifs et zou. Et puis y’en a qui savent pas ou c’est... Pour ceux qui ont les poches trouées on peut imaginer un défraiement pour l’essence.

Un bal ?!

Il semblerait qu’il y ait une motivation certaine pour une soirée festive en plein air le 30 Avril au soir avec le repas qui va avec. Riche idée ma foi ! Alors que ceux et celles qui pensent la même chose nous le disent. Qu’en pensent les charbonniers ? La cantoche ? Et tout les autres ? Et ensuite on voit.

Pour clore,n’oubliez jamais que le charbonnier aime se distraire et rire,que vous et vos amis sont largement invités a nous rejoindre !!

Steph et Mich

Ajouter un commentaire