vendredi, 15 décembre 2017
 

Fête du Charbon les 29 et 30 septembre 2007 !

Samedi 29 et dimanche 30 septembre, venez assister au cavage des charbonnières, c’est à dire l’extraction du charbon, enfin on espère... Après plus d’une semaine de cuisson, une paire de journées de refroidissement, il sera temps d’ouvrir les bêtes et de voir ce qu’il y a dedans. Ce peut être du charbon, mais également du bois incomplètement charbonné (des mouches) ou pire encore, des cendres. Si tout s’est bien passé, c’est entre les deux que nous serons, au stade du charbon de bois.

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2007

Fête du Charbon

aux Combettes (Saint-Julien en Vercors)

Pour vous rendre sur place, suivez les flèches à partir de Saint-Julien en Vercors jusqu’au parking de la charbonnière, vers les Combettes (il sera indiqué). Et roulez prudemment, la route est étroite, il y aura du monde, des poules et des nids.

Tout le Week-end :

- Cavage et vente du charbon de bois
pour le cavage, ce sera surtout samedi, on espère bien avoir fini dimanche ;-)
- Buvette
- Plein de monde et de soleil (si si on y croit)

Samedi

- Des contes et des balades en forêt et de la musique tout l’après-midi (Patrice Weiss pour les contes baladés, Les Arts Verts pour l’ambiance musicale)
- Un repas organisé par Atra’Vercors le soir (on tente un grand truc : le prix du repas est laissé à votre appréciation !)

Dimanche

- On continue à s’amuser sur la place des bois, à causer charbon et patois du charbonnier
- À la tombée de la nuit : Racines , un spectacle sur bois par Jérôme (Aussibal et Compagnie).

Bon, vous savez tout ou presque. Revenez par ici d’ici le week-end, les changements et précisions du programme seront affichées ici.

Portfolio

L'affiche officielle !

Ajouter un commentaire