vendredi, 14 décembre 2018
 

La page de Daphné

La fête des charbonniers

Belle grosse soirée, le samedi 2 octobre, en guise de clôture de la Charbonnière. Un évènement festif et chaleureux qui aura réuni pas loin de 300 personnes sous nos deux marabouts, autour d’un très bon repas (végétarien, à prix libre) et de très bonnes musiques (à prix libre aussi), en l’occurence : Le Bal des Nigauds (les locaux de l’étape) qui ouvrira et fermera la soirée, puis Angry Cats qui délivra un très bon rock’n roll à l’ancienne, devant un public qui commençait sérieusement à monter en (...)

En savoir plus »
 

Le cavage

Le cavage de la charbonnière Après deux semaines de cuisson, il était temps de voir ce que la charbonnière avait dans le ventre. Les charbonniers en avaient déjà tiré pas mal de charbon, mais ce matin du 2 octobre, on allait voir ce qu’il y avait au cœur pour le cavage final... Après une bonne couche de charbon, la mauvaise surprise est arrivée : un gros noyau de mouches (morceaux de bois insuffisamment carbonisés) attendait au centre de la charbonnière fumante. Il nous reste donc pas mal de choses (...)

En savoir plus »
 

Première nuit

Entre fumées charbonnières et rayon du soleil, l’ambiance est digne des meilleurs scénarios de science fiction ! Après un allumage réussi hier, la p’tite troupe a vu des champignons de fumée toute la nuit car la charbonnière avait vraiment très faim et il a fallu la nourrir toutes les 2 heures avant de la fermer ce matin. Et quand le soleil s’emmêle, ça donne des ambiances terribles, surtout quand la fumée commence à être bien bleutée, les charbonniers maîtrisent ! Le feu est toujours allumé, passez (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de La Charbonnière du Vercors
Fils de nouvelles RSS
Thèmes