mardi, 17 octobre 2017
 

Fin

Et voilà, c’est fini, le site est rangé et rendu à la forêt... mais la vie qui bruissait encore ici il y peu semble encore flotter dans l’air.

En savoir plus »
 

La fête du cavage !

C’est la fin de la charbo, snif ! Pour clôturer en beauté, une soirée pleine de concerts et de feu aux allures de festival... Quelques images pour se souvenir, dont une belle série de photos d’Alain Liotier du semeur incandescent de Jérôme (...)

En savoir plus »
 

La petite charbo

En savoir plus »
 

Suite et fin du cavage

Toute la semaine précédant la fête nous avons cavé la charbonnière et ensaché. Le cavage a été assez confortable car la charbo avait bien refroidi et le charbon s’enflammait peu. Nous avons retrouvé le second œuf du potier... cassé, dommage. Mais il est (...)

En savoir plus »
 

Fête du cavage !

Fête du cavage Samedi 11 octobre aux Combettes. Toute la journée : cavage final de la charbonnière, ensachage et vente du charbon. Et pis bien sûr tout plein d’animations autour de la charbo, et plein de zik le soir. Le programme ci-dessous : (...)

En savoir plus »
 

Cavage

Depuis jeudi soir nous avons commencé à caver la charbo ! Deux petites rolles en tête jeudi et vendredi, puis deux plus grosses samedi et dimanche. Déjà 1,3 t de charbon en sacs dimanche soir. Les premiers trésors ont commencé à sortir : (...)

En savoir plus »
 

La charbo est cuite !

Et oui, après son départ tonitruant côté Est, la charbo a bien tourné, et au bout de neuf jours de combustion seulement tout semble charbonné ! Nous avons effectué des sondages Lundi soir et trouvé du charbon dans toutes les directions. Nous entrons (...)

En savoir plus »
 

Combustion : deuxième semaine

Après une semaine de combustion on a l’impression que la charbo est presque prête, mais il ne faut pas se laisser impressionner : tant que ça fume c’est qu’il reste du bois ! Week-end sympathique : des visites, du soleil, des devoirs de cuisine des (...)

En savoir plus »
 

Combustion : la première semaine

Mardi 23 septembre La charbo continue à s’affaisser du côté est, on a continué les rustines en matinée. Côté Ouest la combustion se passe bien semble-t-il. Dernier jour avant la pluie, on prépare plein de terre. Du côté du four, Coco avance bien et (...)

En savoir plus »
 

Combustion 2ème phase

Cheminée fermée, le premier rang de trous est fait. Ce lundi 22 la chabo a passé une bonne nuit, mais le sommet Est montre de gros signes d’affaissement, la faute à la brise de pente croit-on. Il va falloir la nourrir, on prépare le matos... (...)

En savoir plus »
 

0 | 10