mardi, 17 octobre 2017
 

Jours 3 et 4

Mercredi,

c’est le jour des enfants ! Plein de visites qui réchauffent après la pluie de la nuit. Les abords de la charbo sont un peu boueux, mais auront vite séché dans la bise.

JPEG - 185.8 ko

Repas de mide mode sud-ouest grâce aux conserves du Bernard de Morel ;-)

Une visite émouvante et sympathique : Bastien Todesco et son épouse. Et une photo souvenir avec Steph, devant la charbonnière :

Visite de la famille Todesco - 142.5 ko
Visite de la famille Todesco

On s’occupe de la charbo qui a l’air d’avancer gentiment, on a descendu les trous d’aération. Il nous semble que côté nord par contre le charbonnage avance rapidement...

JPEG - 126 ko

Jeudi

Vilaine surprise à 2h du matin : le côté nord s’est ouvert sur 1 mètre de long et rougeoie dans la nuit. Ouverture, nourrissage, et on rebouche. On veille la charbonnière toute la nuit.

Au petit matin elle a retrouvé son calme, nous continuons à faire avancer la combustion du côté sud, et avons descendu de deux étages ses évents dans la journée.

Encore Morel à l’honneur au goûter, avec Élise et Laurent qui nous ont apporté un gâteau riche au beurre et chocolat... Et ce soir ce sont les Preslins qui nous invitent à manger... Décidément, nous sommes bien traités dans les bois ! Pourvu que la charbo se tienne un peu plus tranquille cette nuit !

Un morceau de charbon de la cuvée 2012 - 116.2 ko
Un morceau de charbon de la cuvée 2012

Portfolio

Mercredi matin après la pluie On refait de la terre

Ajouter un commentaire