Jours 3 et 4
Mercredi,
c’est le jour des enfants ! Plein de visites qui réchauffent après la pluie de la nuit. Les abords de la charbo sont un peu boueux, mais auront vite séché dans la bise.
Repas de mide mode sud-ouest grâce aux conserves du Bernard de Morel ;-)
Une visite émouvante et sympathique : Bastien Todesco et son épouse. Et une photo souvenir avec Steph, devant la charbonnière :
On s’occupe de la charbo qui a l’air d’avancer gentiment, on a descendu les trous d’aération. Il nous semble que côté nord par contre le charbonnage avance rapidement...
Jeudi
Vilaine surprise à 2h du matin : le côté nord s’est ouvert sur 1 mètre de long et rougeoie dans la nuit. Ouverture, nourrissage, et on rebouche. On veille la charbonnière toute la nuit.
Au petit matin elle a retrouvé son calme, nous continuons à faire avancer la combustion du côté sud, et avons descendu de deux étages ses évents dans la journée.
Encore Morel à l’honneur au goûter, avec Élise et Laurent qui nous ont apporté un gâteau riche au beurre et chocolat... Et ce soir ce sont les Preslins qui nous invitent à manger... Décidément, nous sommes bien traités dans les bois ! Pourvu que la charbo se tienne un peu plus tranquille cette nuit !