vendredi, 15 décembre 2017
 

Mercredi, tout est permis !

Hier on avait fait comme si... puis la nuit portant conseil on s’est tout de même posé la question. Alors voilà : le tas de bois préparé au printemps a été souillé à l’huile de vidange et au mazout.

JPEG - 257.2 ko
JPEG - 274.8 ko
JPEG - 209.6 ko

Dans l’euphorie du montage hier on a incorporé ces bois salis. Ce matin, test en grandeur nature : on a brûlé trois exemplaires : une pure horreur, odeur de pneu brûlé, bref, pas moyen d’allumer la charbo comme ça.

On a tenté de nettoyer quelques billes de bois, ça rappelle un peu les nettoyages de marées noires. Un p’tit clin d’œil aux camarades bretons :

Du coup démontage de la charbo... Et remontage avec uniquement du bois sain :

JPEG - 474.5 ko
JPEG - 461.3 ko
JPEG - 421.9 ko

Ce qui donne un joli tas de bois souillé :

JPEG - 409.8 ko

Alors on va prendre un peu de retard pour l’allumage. Comme la fête est annoncée, les groupes chaud bouillants, et le temps plutôt incertain, on replie la fête à Grange Zéro, aux Blaches à La Chapelle en Vercors chez Caro et Gaby qui nous accueillent gentiment.

La fête de l’allumage devient Mets de l’huile, la fête réservée aux Pacons :-)

JPEG - 244.2 ko

Pour vous rendre à Grange Zéro, c’est par là. Garez-vous au parking indiqué et suivez le chemin balisé, y’en n’a pas pour trois minutes et vous craindrez moins de vous faire écraser sur la grand’ route ! Ne vous garez pas le long de la grande départementale !

Voir en plein écran

Bon, et tout de même, histoire de ne pas mettre que des liens musicaux à la noix, voici de quoi vous préchauffer les zoreilles pour samedi :

Les Balani Sound System qui vous feront tressauter grave, même après les percus guinéennes.

On change de style et de décor, avec les Faranume qui explorent eux la voie tzigane de la musique qui fait bouger !

Portfolio

Ajouter un commentaire