vendredi, 15 décembre 2017
 

Fiesta hivernale des Charbonniers :
Samedi 19 Février

14h et toute la journée :
A l’invitation de l’association "Passeurs d’Histoires", Atravercors viendra présenter une expo photo de la Charbonnière 2010 au sein d’une journée riche en évenements artistiques et culturels :
Réalisation d’une gravure à la tronçonneuse (Roland Cros - Paris) Projection d’un diaporama commenté de sculptures (Laul - Isère) Réalisation de pochoirs géants (DDD - Nomaddde) Réalisation d’une fresque peinture en live (Lolanka - Zone Mondiale) Braseros géants alimentés au charbon de bois de la Luire (Aussibal - Vercors)

16h  : Concert-goûter des kids

Gratuit et "réservé" aux enfants, concert rock à volume tout doux pour la jeunesse suivi d’un goûter collectif (les parents amènent un jus de fruits ou un gateau et on partage tous ensembles)

19h  : Repas de la Cantoche Végétarien et à prix libre - Amène ton bol et ta cuillère ! Projection des documentaires réalisés par Vercors-TV

20h  : CONCERT ROCK (PAF : joué aux dés)

René Binamé (increvables anarchistes - Belgique)


René Binamé aime la chansonnette et les ritournelles.

René Binamé accumule les concerts dans les grandes villes et les petits villages. René Binamé embrasse son amour sans lacher son fusil. René Binamé juxtapose et superpose les mélodies fluettes et les murs de guitares. René Binamé chante en français souvent, en wallon et en flamand parfois. René Binamé n’aime pas le capitalisme, il n’aime pas être réduit au travail, il n’aime pas être soumis à l’argent. René Binamé préfère retourner la terre, manier la truelle le ciseau le laser, faire l’amour au bord de la rivière, gambader dans la bruyère... René Binamé aime le pogo convivial, tendre, chaloupé, langoureux, pas le pogo bobo. René Binamé a pondu une chiée de disques et en prépare une autre, mais il a tout son temps.

==> Télécharger
==> Visionner
==> Site web


Arsène Lupunk (chorégraphies alternaccoustiques - Lille)

Elégants et agités, raffinés et ravagés, trois musiciens chanteurs revisitent le punk, en humour et en humeurs. Dans un concert spectacle sans concession, voyage au pays des Bérus, des Sheriffs, des Wampas, et autres Ludwig Von 88 et Parabellum... le "Arsène Lupunk Trio" (Franck Zappunk, Frédéric Chopunk, Edgar Allan Punk) taille des costards sur fond de contrepoubelle, chant lyrique, flûte à bec, etc, etc. Une performance acoustique radicalement drôle, mise en scène et chorégraphiée à la dynamite.
==> Télécharger
==> Visionner ==> Site web


Pistil (chanson bio et gaiarde - Ardèche)

Pistil (ex Pustule l’Ardéchois), chansionnier bio, nous fait réfléchir,
sourire et surtout rire avec ses chansons faussement légères,
toutes en poésies et jeux de mots.
Il pose un regard d’espoir et de fraicheur sur cette société à la dérive.

==> Télécharger
==> Site web

COMPTE RENDU & REMERCIEMENTS :

Merci aux nombreuses personnes qui ont donner de la belle énergie pour cette soirée ! Tout s’est déroulé de manière excellente et dans la bonne humeur ! Enormément de personnes présentes, venues du canton et de beaucoup plus loin pour d’autres (Suisse, Clermont Ferrand, Saint Etienne...). 170 excellents repas servis à la cantoche, avec même un peu de rab dans les heures avancées de la nuit, l’excellente bière de la Brasserie Markus (Saou) et des sourires partout...

Spéciales salutations aux René Binamé, à Pistil, aux Arsene Lupunk ainsi qu’à DDD, Laul, Roland Cros et Lolanka pour leur gentillesse et leur présence sonore et colorée qui a rendu cette journée inoubliable.

Big Up également à Cécile & Michel pour l’animation ludique aux entrées, Pierre, Jérôme & Caro (pour la partie lights), à Louis et Jeannot pour la sonorisation, à toute l’équipe de rigolus derrière le bar toute la journée, à Muriel, Sandie et Annette et toute la bande des cantocheuses pour l’excellent repas, à Coco, François & Mélodie, Jocelyne & Gael pour l’hébergement, aux charbonniers et charbonnières toujours présents dès qu’il s’agit de faire la bringue... GROS merci à Jean-Pierre "La Pia" pour les coups de mains en tout genre et la disponibilité !

A la prochaine !

Certaines photos ci dessous sont tirées de la galerie de Pascal Dejaune en ligne ici ; n’hésitez pas à la visiter pour en voir plus !

Portfolio

Roland Cros - étape 1 Roland Cros - étape 2 Roland Cros - étape 3 Roland Cros - fin Lolanka DDD - pochoirs DDD - pochoirs 2 DDD - pochoirs 3 Concert punk pour les enfants ! Arsene Lupunk & le mouvement de la jeunesse ca chauffe ! A l'entrée, ca coince ! Pistil entre en scène ! Le chanteur Gaiard ! le retour des Lupunks ! Chorégraphie ! René Binamé dans la pénombre Canapé en terrasse ! Géraud, le siffleur de verre Vercors Mountains 2011 DDD est encore là ! Lolanka fait fumer la peinture !

Ajouter un commentaire