vendredi, 15 décembre 2017
 

Le charbon est en vente !

"Charbonnier, fais fumer !" tel était le cri de la fête du samedi soir... Réfugiés sous la tente à déguster le goulash de Manoelle, et le vin d’Ardèche qui-ne-fait-pas-mal-à-la-tête avec un super fond musical, une centaine de personnes sont venues fêter (...)

En savoir plus »
 

Fusion du bronze

Samedi, Jérôme, Bruno, Christian et Karine ont coulé leurs œuvres en bronze qu’ils préparaient avec assiduité depuis quinze jours. Le bronze a été porté à plus de 1000°C dans le four de Jérôme grâce à du charbon de bois de l’Écharasson (cuvée 2005), et un (...)

En savoir plus »
 

Fête du Charbon les 29 et 30 septembre 2007 !

Samedi 29 et dimanche 30 septembre, venez assister au cavage des charbonnières, c’est à dire l’extraction du charbon, enfin on espère... Après plus d’une semaine de cuisson, une paire de journées de refroidissement, il sera temps d’ouvrir les bêtes et (...)

En savoir plus »
 

Quart de nuit...

Alors ces bêtes là ça ne s’éteint pas la nuit pour laisser dormir le charbonnier, non. Donc on fait des quarts pour qu’elles ne restent pas trop longtemps sans surveillance. Et Samedi soir, ceux-ci n’étaient vraiment pas superflus !!! Quelques images (...)

En savoir plus »
 

Le week-end, il y a tous les copains !

En cette fin de semaine, c’est plein de visites et de copains qui passent, des vertacos du sud, des vertacos du nord, et puis d’ailleurs aussi. Et du coup on se fait des jolies tablées avec des plats inattendus, des gauffres du Bob, au Tajine de (...)

En savoir plus »
 

La charbonnière des touts petits

Ils avaient commencé le week-end dernier à la monter, mais avec les grandes qui fument autour, ils voulaient absolument la continuer. Alors ils ont charrié de la terre et des fougères, comme pour les grandes, et enfin dimanche midi ils ont pu (...)

En savoir plus »
 

La vie autour des charbonnières

Le camp autour des charbonnières, avec son coin indispensable autour du feu, les tentes, et la cuisine qui se perfectionne de jour en jour sous l’influence de Coco.

En savoir plus »
 

Débardage à cheval

En savoir plus »
 

Préparation du bois

Couper le bois en morceaux d’un mètre (et attention à la pige !), renfendre les gros morceaux, sans oublier de se désaltérer... Une bonne journée de travail, et même plusieurs !

En savoir plus »
 

Le passe-partout

C’est convivial, ça ne fait pas de bruit... le bonheur quoi :-) Les enfants aussi y ont joué, mais on cherche des photos...

En savoir plus »
 

0 | 10