samedi, 16 décembre 2017
 

Allumage de la charbo 2014 des Combettes !

Samedi matin c’est l’ébullition sur la charbo et au chapiteau : encore plein de choses à préparer pour accueillir tout le monde cet après midi.

Un p’tit coup d’œil panoramique au site (cliquez ici)

On usine dans tous les sens : un feu pour faire de la braise, du petit bois pour nourrir, la taille de l’écharasson, encore un peu de terre pour être parés et le fourégon à tailler... ah ça non, finalement on a oublié (on a dû le faire au moment de l’allumage :-)

JPEG - 229.7 ko
JPEG - 210.3 ko
JPEG - 243.7 ko

Dans l’après-midi les contes du Pistil et l’Huile aux enfants ont ravi les petits et grands spectateurs.

Puis deux concerts pour chauffer l’apéro : les poissons panés et Tintinabules.

JPEG - 114.8 ko
JPEG - 90.6 ko
JPEG - 85.2 ko

La cantoche et la buvette se sont retrouvés assaillis et ont servi plus de 200 repas et un nombre incalculable de boissons dans un temps record. Si vous avez trouvé ça long, dites-vous que nous avions prévu pour 200 personnes et que vous avez étés pratiquement le double samedi soir !

Enfin le rassemblement autour de la charbo pour l’allumage au rythme des frappadingues, surexcités par Layba, qui ont accompagné les jongleries enflammées des Fuego Loko puis l’allumage de la charbo.

JPEG - 93.7 ko
JPEG - 113.6 ko
JPEG - 79.2 ko
JPEG - 87.2 ko
JPEG - 96.9 ko
JPEG - 114.2 ko

La fête est ensuite remontée sous le chapiteau avec Tant pis pour la voisine, puis un Carton Pâte qui nous a entraînés dans sa transe, et finalement des DJs jusqu’au bout de la soirée. Pfiou !

JPEG - 334.7 ko
JPEG - 294.3 ko

La charbo quand à elle a fumé sa cheminée toute la nuit sous le regard attentif des charbonniers. Premiers quarts, premières surprises : Michel a loupé le sien, tandis que p’tit Nico pointait à l’heure :-)

Les jolies photos sont de Dominique Thibault, qui en plus de les avoir bien développées les a déposés dans la boîte aux lettres du charbonnier webmestre.

Portfolio

Ajouter un commentaire