mercredi, 18 octobre 2017
 

La coupe du bois

La coupe s’est faite sur 3 jours : les 28 29 et 30 Avril 2012.

Nous avons abattu, ébranché, billé et refendu entre 30 et 32 m3 de bons fayards. C’est a dire plus encore que lors de la charbonnière de la Luire. On peut donc imaginer que la charbonnière sera plus grosse ?

Nous avons aussi nettoyé une belle place plate située a coté de la plate-forme de la charbo. Entre les deux se trouve un ancien trou d’eau datant de l’époque des charbonniers.

L’espace de la charbonnière - 149.3 ko
L’espace de la charbonnière

Cette plate-forme a servi pour la dernière fois en 1935... quelques 80 années plus tard elle reprendra ses fonctions !

Ces trois journées ont étaient belles et ensoleillées hors mis les deux dernières heures le lundi après midi. De 12 à 20 personnes ont étaient présentes en forêt pour faire le bois, ce qui a permis de réaliser le boulot plutôt rapidement et efficacement !! On n’a pas perdu la main, c’est plutôt rassurant !!

Dina et François ont largement contribué a cette réussite. Elle vieillit pas la Dina (cheval de débardage).

Préparation de Dina... - 192.9 ko
Préparation de Dina...

Le 30 au soir, les Preslins avaient préparé une grande fête dans une grande étable, avec à boire et à manger plus qu’il n’en fallait. Une scène ou se sont succédé les musiciens de 7h du soir à 7h du matin... pour le plaisir de la centaine de personnes présentes.

Pour tous les "à côtés " de ces 3 jours, nous pouvons remercier les Preslins : Dominique, Dominique, Dominique, Dominique, Dominique et Dominique, ainsi que Vincent, Vincent et Vincent !! Sans oublier Valérie, Sandie et Cillia.

Une pile... - 235.5 ko
Une pile...

Le bois sèche en piles désormais, il attend septembre pour être monté en charbonnière. Le montage aura lieu début septembre, pour un allumage mi-septembre. Le cavage aura lieu quand le charbon sera prêt, et la fête des charbonniers le 6 octobre (avec plein de super choses douces pour les oreilles, parce que le Miguel il fait pas programmateur musical à moitié !). Pour les dates exactes, on vous donne rendez-vous par ici, elles seront annoncées dès qu’on aura un peu mieux décidé...

Bon été à tous !

Portfolio

Préparation de Dina, notre TimberJack Coupe 02 Coupe 04 Coupe 05 Coupe 06 Coupe 07 Coupe 08 Coupe 09 Coupe 10 Coupe 11 Coupe 12 Coupe 13 Coupe 14 Coupe 15 Pique nique du 1er mai

Ajouter un commentaire