Installation du camp
14, puis 15 septembre... les charbonniers commencent à arriver sur le site, et on ne peut pas dire que ce soit le soleil qui les ait attirés !
Des draches régulières ponctuent les journées, mais tout de même ça avance !
Jeudi, Denis est venu avec sa pelle à gasoil pour faire le terrassement de la charbo. Même avec l’outil l’arrachement des souches restait sportif ! N’empêche que le résultat est là, une belle plate-forme de 6m de diamètre.
Comme ça drache régulièrement, on a pas lésiné sur l’immobilier : un abri à bois, le coin chill agrémenté d’un tarp est devenu le P-Tarp, et les deux tentes d’intendance sont montées pour abriter outils et bouffe.
L’eau de la source n’arrive pas encore tout à fait sur place, mais il n’en manque plus beaucoup !
L’atelier tamisage est en place, avis aux visiteurs !
Côté buffet, les bons ratas de la charbonnière sont cette année agrémentés à l’origan et au serpolet, abondants dans le champ du bas. En attendant qu’on ait eu un peu le temps d’arpenter le bois pour les trompettes ;-)
Le site est tout simplement magnifique, la charbo sera bien abritée du vent au milieu de sa forêt de jeunes pousses de hêtres.
Accès : le dernier kilomètre de route est raide et étroit. Les véhicules passent, mais il ne faut pas qu’il y ait trop de circulation sinon ce sera l’enfer ! Dès que vous le pouvez, si vous n’apportez pas de matos à la charbonnière, venez à pied pour l’approche finale, le dépaysement n’en sera que plus grand ! Quelques suggestions d’accès en bas de cette page : La Charbo Provençale