mardi, 26 octobre 2021
 

La fête des Charbonniers Samedi 16 octobre 2021

Après un mois en forêt, le bois a été carbonisé, le charbon est en sacs... il est temps de finir en beauté avec une belle fête des charbonniers, jugez plutôt :

  • Début de journée : Gamelan du Dromistan
  • À partir de 17h : La Quête du Râle
  • Layba (percus afro)
  • Dje psy (looping live)
  • Balani sound system (balafon electro, sans Balani, pas de charbo)
  • Holy sound system (rootsdub)
  • Dj Gus (tribe,acid) et autres surprises croustillantes !

Soiree prix libre - Vente de charbon - Bière /vin/bouffe : on a, contre ta générosité Apporte ton gobelet, ton bonnet (ça caille !) et de quoi dormir sur place et avoir chaud après ta petite marche. N’hésite pas à oublies tor chien à la maison, tu en trouveras déjà plein sur place😃

Alléchés ? Alors préparez-vous : le site ne sera accessible qu’à pied (ou cheval ou vélo) à une petite heure de marche du parking le plus proche ! Pas le choix, nous n’avons pas de place en haut pour stocker les voitures, et la route d’accès est super étroite : ça ne croise pas. Elle sera donc fermée au public pendant la journée afin de réserver l’accès aux secours et aux moyens techniques.

Comme on est des gens sympa, on va vous proposer quelques navettes au depart d’EYzahut, à la piscine entre 15h30 et 21h. Mais vraiment, si vous êtes vaillants on vous incite a faire la belle balade par Rochebaudin, sinon ça va manquer de parking a Eyzahut. Ça reste de l’orga à l’arrache, mais promis, on fait au mieux de ce qu’on sait faire !

Les randos sont belles, vous pourrez planter la tente sur place, vous trouverez également de l’eau sur place, de quoi manger et boire. On fait à peu près tout à prix libre, mais on espère bien pouvoir payer les artistes et la bouffe, alors n’oubliez pas vos billets (en plus c’est pas lourd :-) La ballade sur le plateau dimanche vaut carrément le coup.

Accès 1 : parking à Eyzahut (places limitées : 75 places) Une petite heure de grimpette. Du village d’Eyzahut où vous vous êtes garés, montez en direction du camping, avant le camping et la piscine vous pouvez prendre à droite le "chemin Cabosseux" qui monte raide ou bien continuer sur le "chemin du grand Serre" : la route contourne le camping et passe au-dessus de celui-ci. Là une première route arrive de votre droite (c’est l’arrivée du chemin Cabosseux), pas de risque d’erreur même à pied : sens interdit :-) Ensuite deux intersections d’impasses se succèdent sur votre droite, vous prenez deux fois à droite successivement ça monte bien et sans surprise le chemin est nommé "chemin de la Tournelle" qu’il suffit de suivre sur 1 km pour arriver chez le Tutur. Fin du goudron ici : à la yourte, quittez la piste pour prendre le chemin à droite, c’est fléché, continuez sur 600 mètres. À partir de là, si vous criez "Charbonnier !" vous entendrez "Fais fumer !" en écho !

Accès 2 : parking à Rochebaudin, au village (places limitées également : 150). Une heure de marche du village. Tout sera bien fléché, t’inquiète ! Mais pour te rassurer encore->
- Itinéraire 1 : du lavoir, prendre pleine sur chemin des treilles que vous quittez assez vite pour les Blanchons, puis montée jusqu’à la Tournelle.
- Itinéraire 2 : de l’est du village prendre le GR de pays du tour du pays de Dieulefit, soit vous le suivez jusqu’au carrefour de Bisquerle puis tournez à droite, soit vous le quittez au niveau du Serre de Suille en partant à droite dans la forêt : une pancarte indique la charbo, de là vous montez au plus évident (tant que vous montez vous allez dans le bon sens).

Pour une plus longue balade ! Accès 3 : Depuis Dieulefit prendre le GR du Tour du Pays de Dieulefit vers le nord et monter jusqu’au Col du Pertuis, après le col ça redescend jusqu’au carrefour de Bisquerle. De là, laissez le GR pour partir sur votre gauche à plate vers l’Ouest, la charbo n’est plus bien loin.

Venez autonomes en habits chauds, couchage, lumière ! Prenez un gobelet ça vous assurera de pouvoir boire même si on en manque. Côté cuisine on peut assurer le couvert et le bon manger qui va dedans. Pissez dans les bois, caca dans la cacaravane ou dans les bois, comme bon vous semble (dans la mesure où vous faites un trou et ne laissez pas s’envoler la PQ, essayez la mousse !).

Soyez autonomes, et on vous assure le confort et le son !

Ajouter un commentaire

 
A propos de La Charbonnière du Vercors
Fils de nouvelles RSS
Thèmes