mardi, 30 novembre 2021
 

Récit de la fête et démontage du camp

La fête approche, et entre deux rolles de charbon, le lieu de la fête se prépare...

JPEG - 608.7 ko
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 3.5 Mo

Arrivée de la tribu Tagaz (et des barbus qui vont avec...)

JPEG - 4.1 Mo

Prépa de la scène...

JPEG - 4.8 Mo
JPEG - 2.5 Mo
JPEG - 3.7 Mo

et une fois fini, ça donne ça :

JPEG - 943.6 ko
JPEG - 85.7 ko
JPEG - 132.4 ko

Pendant ce temps ça usine à la boulangerie...

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 891.5 ko

Prêts pour la fête ?

JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 876.6 ko
Du gamelan pour démarrer en douceur le matin à l’ensachage Une petite prépa de la salle plus tard... Le clown préhistorique est là et il nous fait danser sur la plate-forme de la charbo !
JPEG - 557 ko

Ensuite début de soirée avec Djé Psy

JPEG - 174.3 ko

Puis détour balafons...

Avant le pestacle aérien dez Arts Cordés et leur feu d’artifice de charbonniers !

JPEG - 271.8 ko

Autour du feu, Layba et ses potes mettent... le feu

JPEG - 423.2 ko

Puis c’est la Petite équipe qui a enchaîné avec son groove et ses textes.

JPEG - 261.4 ko

P’tite pause buffet pour ceux qui n’avaient pas encore eu de pizzas ou de soupe (pour la bière on a bien vu qu’ils avaient déjà trouvé le chemin du bar). Et forcément, là, on s’est mis à rebondir sur les rotules sans même y penser, aux premières notes des balafons électro des Balani Sound System. Une heure ou deux après t’as rien compris, juste tripé et dansé comme un malade.

Heureusement Mat’ (Holy Sound System) nous a repris en douceur avec un monstre set Dub... ça repose (eh oui, c’est important pour les vieux :-) Suivi jusqu’au petit jour par un set Acidotrans du p’tit Gus qu’en a réveillé quelques uns !

Le jour se levant, on (les vieux) a négocié un retour au calme musical, pour finir par couper la sono et laisser la place aux oiseaux après cette belle nuit.

Comme vous le voyez on ne regorge pas de photos, la machine du reporter s’étant mis en PLS pendant le set de Layba, il s’est donc contenté de danser et profiter de la soirée. Alors si vous avez quelques images sympa d’un de ces moments que vous souhaitez partager, contactez les charbonniers par mail (atravercors@vertaco.info), on vous donnera un lieu pour déposer vos images ou vidéos.

Démontage

Après un mois en forêt il fût temps de rendre au lieu sa tranquillité : démontage des tentes, des bâches, de presque tout... seules subsistent encore quelques traces éphémères de ce bout de vie en forêt.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 4.5 Mo

Merci

Une soirée comme ça, c’est bien sûr plein de charbonniers ardents qui téléphonent dans tous les sens pour rassembler le monde et le matériel nécessaire, mais aussi tout plein de coups de mains et de cœur : nos artiss décorateurs, les sondiers de la dernière minute, les groupes, tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour la bouffe et tenir le bar que c’était pas rien, nos accueillants locaux de la Tournelle qu’on fait pas la liste de ce qu’ils ont apporté au truc (mais en même temps bien fait pour eux : ils nous avaient invités ;-), et tous ceux qui sont passés pendant ce mois en forêt, à côté de la charbo, à côté du monde... avec un gâteau, un sourire ou un coup de main...

Portfolio

Ajouter un commentaire

 
A propos de La Charbonnière du Vercors
Fils de nouvelles RSS
Thèmes