samedi, 16 décembre 2017
 

La fête des charbonniers

Belle grosse soirée, le samedi 2 octobre, en guise de clôture de la Charbonnière. Un évènement festif et chaleureux qui aura réuni pas loin de 300 personnes sous nos deux marabouts, autour d’un très bon repas (végétarien, à prix libre) et de très bonnes (...)

En savoir plus »
 

Le cavage

Le cavage de la charbonnière Après deux semaines de cuisson, il était temps de voir ce que la charbonnière avait dans le ventre. Les charbonniers en avaient déjà tiré pas mal de charbon, mais ce matin du 2 octobre, on allait voir ce qu’il y (...)

En savoir plus »
 

SAMEDI 2 OCTOBRE : CAVAGE & FETE DU CHARBON

C’est ce samedi à partir de 10h qu’aura lieu la fin du cavage (déjà plus de 2 tonnes de charbon de bois extrait !), avec transport du charbon à dos de cheval et vente des sacs de charbon sur place puis à partir de 19h le début des festivités avec tout (...)

En savoir plus »
 

Mercredi, c’est le jour des enfants !

Après-midi studieuse pour les petits vertacos avec la préparation des sacs de charbon pour les rendre présentables pour Samedi 2 octobre. Le camp des charbonniers a pris le temps d’une après-midi des allures de blanchisserie, une couleur pas si (...)

En savoir plus »
 

Fume, fume, charbonnière...

Plein de spectacles et d’animations autour de la charbonnière ces 24, 25 et 26 septembre... et finalement pas mal de visiteurs compte tenu du temps très vertaco du week-end ! Autour de la charbonnière, l’argile a commencé à devenir franchement (...)

En savoir plus »
 

Et pendant ce temps là...

Quelques clichés de la cuisson de la Charbonnière par Christian Assel Et n’oubliez pas les festivités du week end !

En savoir plus »
 

Première nuit

Entre fumées charbonnières et rayon du soleil, l’ambiance est digne des meilleurs scénarios de science fiction ! Après un allumage réussi hier, la p’tite troupe a vu des champignons de fumée toute la nuit car la charbonnière avait vraiment très faim et (...)

En savoir plus »
 

La petite flamme qui alluma la grosse charbonnière...

C’est en début d’après midi, après une revigorante soupe à l’oignon préparée par la Cantoche et servie au Camp des Charbonniers, que la meule de 30 tonnes s’est enfin mise à fumer dans les bois de la Luire, sur la commune de Saint Agnan en Vercors. Avec un (...)

En savoir plus »
 

Aujourd’hui ca peuillonne !

Journée consacrée au recouvrement de la charbonnière avec des carrés de terre (franchement des hexagones ca tiendrait mieux, mais les charbonniers ont pas l’air hyper motivés !). Photos : Daphné

En savoir plus »
 

La Charbonnière est terminée !

Le beau bébé fait plus de 2.50m de haut (on distingue les cheveux de Pierre sur la gauche pour donner une idée de l’échelle) et devrait produire entre 2 et 3 tonnes de charbon de bois ! Rendez vous dimanche pour l’allumage (vu la météo du samedi...). (...)

En savoir plus »
 

0 | 10