lundi, 22 avril 2024
 

Premiers week-ends de coupe

18-20 mai

Pas mal de charbonniers sur les deux premiers jours de coupe. On a coupé tout ce qu’on a trouvé de marqué même si on en a oublié un peu. M’enfin, à la fin, il y avait une petite dizaine de stères pilées sur le bord de la future plate forme. Alors on a vite fait redemandé à Jules de nous marquer la suite...

La pile le 19 mai - 666.9 ko
La pile le 19 mai

27-28 mai

8 charbonniers le samedi, 5 le dimanche, mais pas n’importe lesquels :-)

Grâce à Nans on a appris que couper l’arbre par le bas après l’avoir coincé dans ses voisins (sont très solidaire par là bas les arbres !) ne se disait pas "j’ai merdé" mais "débiter en portefeuille ou en accordéon" :-) Et bien on en a fait des portefeuilles tiens !

L’organisation était parfaite puisque Samedi soir il y avait un concert à Presles avec une super fanfare, que bon, on la verrait bien à la charbo tiens !

Ce coup-ci on a bien fait le tour et il ne doit pas en rester bezef avec des marques rouges dans les bois, et on a estimé à 18 stères ce qui était pilé, et il reste une bonne stère à remonter le long du chemin d’accès.

Bref encore une dizaine de stères à tomber le week-end des 10 et 11 juin... qui seront sans doute un poil plus loin de la clairière de Serre Raffinet.

La pile nord en cours de journée - 666.7 ko
La pile nord en cours de journée

Et pour les étourdis, on vous remet la carte :

Voir en plein écran

Portfolio

On n'a pas de cheval, mais on a Bob ! T'sé qu'elle va bien au débardage ! Même des ardéchois y'avait ! La partie facile : une fois que l'arbre a bien voulu se coucher au (...) La pile sud en fin de journée Manu s'échauffe Manu se lance Tu vas voir si elle ne va pas craquer cette bille ! La pile nord en fin de journée Petite vue de la clairière No comment

Ajouter un commentaire

 
A propos de La Charbonnière du Vercors
Fils de nouvelles RSS
Thèmes