Premiers week-ends de coupe
18-20 mai
Pas mal de charbonniers sur les deux premiers jours de coupe. On a coupé tout ce qu’on a trouvé de marqué même si on en a oublié un peu. M’enfin, à la fin, il y avait une petite dizaine de stères pilées sur le bord de la future plate forme. Alors on a vite fait redemandé à Jules de nous marquer la suite...
27-28 mai
8 charbonniers le samedi, 5 le dimanche, mais pas n’importe lesquels :-)
Grâce à Nans on a appris que couper l’arbre par le bas après l’avoir coincé dans ses voisins (sont très solidaire par là bas les arbres !) ne se disait pas "j’ai merdé" mais "débiter en portefeuille ou en accordéon" :-) Et bien on en a fait des portefeuilles tiens !
L’organisation était parfaite puisque Samedi soir il y avait un concert à Presles avec une super fanfare, que bon, on la verrait bien à la charbo tiens !
Ce coup-ci on a bien fait le tour et il ne doit pas en rester bezef avec des marques rouges dans les bois, et on a estimé à 18 stères ce qui était pilé, et il reste une bonne stère à remonter le long du chemin d’accès.
Bref encore une dizaine de stères à tomber le week-end des 10 et 11 juin... qui seront sans doute un poil plus loin de la clairière de Serre Raffinet.
Et pour les étourdis, on vous remet la carte :